Ce matin, à la recherche de cadeaux de Noël pour mes proches je me suis installée face à mon PC avec comme chaque année le désir de faire plaisir sans me ruiner et de m'orienter tant qu'à faire vers des présents écolo.
En surfant d'un site à l'autre, mes choix se sont portés sur des produits bio donc et de plus, non testés sur les animaux. Dans la foulée, j'ai écrit un petit mail que j'ai posté à mes contacts.
Pour éviter de me répéter voici le mail en question que vous propose de lire et pourquoi pas de copier / coller / transférer
.

Salut tout le monde,
Je vous demande une petite minute, le temps de lire ce mail.

Juste un clic et vous arrivez sur les quelques pétitions en cours de One Voice.
On ne peut que s'insurger encore et toujours en voyant que les animaux sont toujours victimes de maltraitance.
http://www.one-voice.fr/category/petitions/

Par ailleurs, il existe encore de nombreuses sociétés de cosmétiques françaises et européennes qui pratiquent les tests sur les animaux. Un scandale et une honte quand on sait qu'il y a de nombreuses autres alternatives.
Continuer à combattre cette industrie gerbante c'est commencer par boycotter au maximum ces entreprises.
Pour connaître les produits labellisés par One Voice, cliquer ici:
http://label.one-voice.fr/liste_produits/
Si vous tapez l'oréal par exemple, vous verrez qu'aucun produit de cette marque n'apparaît...

Pour rappel, je ne suis pas végétarienne, ni hippie, j'ai simplement du bon sens.
La cruauté envers les animaux pour satisfaire des traditions à la con, ou pour vendre des cosmétiques est quelque chose d'évitable mais les gens doivent exprimer leur désaccord et manifester concrètement leur écoeurement!
Tout comme moi, je suis certaine que vous n'avez jamais entendu quelqu'un louer l'importance et le bien fondé de la torture animale pour les cosmétiques, tout comme moi vous savez qu'il y a des marques (telles que LUSH, COULEUR CARAMEL, WELLEDA, CAUDALIE..) qui proposent des produits bio, non testés sur les animaux.
http://www.protection-des-animaux.org/produits/non-testes.php
Ce n'est pas le choix qui manque.

Faites tourner ce mail s'il vous plaît.
Merci!


Suite à ce mail j'ai eu quelques réponses. L'une d'elle venait d'une copine qui se sent totalement concernée par le sujet et qui m'a transmis à son tour le lien d'un site que je vous invite à parcourir:
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/


Comme je disais à cette même amie, oui, c'est une évidence qu'il faut que cela cesse mais le consommateur de base, bien qu'il ait l'air révolté par le sujet a du mal de se débarrasser de ses habitudes.
On est sensé être civilisé, savoir faire la différence entre le bien et le mal, mais prendre conscience que toute forme de vie mérite le respect est encore quelque chose d'assez flou pour la plupart des gens, alors agir concrètement en changeant ses habitudes de consommation, faire le deuil de certains produits qu'on aimait bien et devoir partir en quête d'un substitut.. QUEL EFFORT!

Paradoxalement le terme d'écologie semble enfin commencer à entrer dans la conscience collective, alors j'ai envie de dire que préserver sa planète c'est préserver aussi ceux qui la peuple. Comment vouloir respecter sa planète si au départ on n'a aucune considération pour ses habitants, qu'ils soient bipèdes ou non?


Je vais boucler cet article avec un petit coup de gueule sur certains "artistes" (le mot est bien sûr largement surestimé) qui se servent de la vivisection pour "choquer" et mieux vendre leur came.
De l'image choc, pour marquer les esprits en faisant passer la promo pour de la dénonciation ou un engagement envers une cause.
Mon cul.. une partie des bénéfices, voir l'intégralité de vos ventes vont à la lutte contre la torture animale??? même pas pas 1%???
Ah, je vous ai peut-être donné une idée là?  Je l'espère parce qu'à défaut de vous débarrasser de vos produits L'oréal, Dove et autres tortionnaires, qui occupent votre salle de bain, ce serait bien la moindre des choses.


Pour ma part je ne vous imposerai pas la photo d''un animal mutilé. On en a déjà tous vu et nous nous insurgeons tous face à de telles horreurs, pourtant nous continuons à consommer et de ce fait d''encourager les tests sur les animaux...
Si de telles images de tortures ne vous empêchent pas de boycotter ces tortionnaires peut-être qu'ils faut vous rappeler à quel point un animal ne mérite pas de telles souffrances et que nos amis les bêtes sont supers!
Les chats qui plombent les photos  c'est ici et c'est rire garanti!
http://www.topito.com/top-chats-photobomb


http://revolte.cowblog.fr/images/bombing047.jpg